Le fonctionnement:

Comment profiter du confort d’une garde à votre domicile tout en réduisant les frais? C’est simple: il suffit de partager cette garde avec une autre famille du quartier!La garde partagée Family Sphere consiste à mettre en place une garde à domicile pour vos enfants, en partageant ces heures de garde avec une autre famille.

 

L’organisation d’une garde partagée:

La mise en place d’une garde partagée est possible quelque soit votre besoin de garde: périscolaire le soir, pas de place en cantine ou si vous préférez que vos enfants mangent chez vous le midi, garde à mi-temps en complément d’une place en crèche, ou garde à temps complet.Il n’y a pas de garde type, tout est envisageable: garde tous les jours au domicile d’une seule famille, ou domicile qui change toutes les semaines, garde partagée sur l’intégralité de la garde ou seulement une partie du temps… quelle que soit la formule qui vous convient, Family Sphere est là pour vous accompagner et vous conseiller. Nos intervenants sont expérimentés, professionnels, et sauront prendre en charge les enfants de cette garde, afin de leur proposer des temps ludiques, et vous assurer de retrouver votre petite tribu au calme chez vous sans avoir à courir en sortant du travail. Ils peuvent intervenire pour des gardes partagées à Lyon, mais aussi des gardes partagées à Villeurbanne, Caluire, Genas… N’hésitez pas à nous contacter!Dans un premier temps, contactez nous pour que nous puissions estimer avec vous vos besoins, et le coût potentiel d’une garde partagée.

Family Sphere vous accompagne dans votre recherche de garde partagée à Lyon:

Une fois que vous avez trouvé l’organisation nécessaire et que vous renvoyez votre contrat signé, votre agence Family Sphere de Lyon peut vous accompagner dans la recherche d’une ou deux autres familles (selon l’âge des enfants et le besoin de garde). Pour cela, nous diffusons auprès de nos clients et ainsi que par le biais de différents supports des annonces de garde partagée.

Nous vous conseillons aussi d’entamer dès ce stade les recherches de votre côté aussi, en posant des annonces dans les commerces, écoles, crèches de votre quartier, ainsi que sur des sites spécialisés tels que www.garde-partagee.net.

Consultez nos annonces et trouvez une garde partagée près de chez vous

Hormis le coût, quels sont les avantages?

  • Pour les enfants, la garde partagée, c’est les avantages de la collectivité (se faire des copains, sociabiliser, jouer) sans les inconvénients (bruit, absence de prise en compte du rythme propre de l’enfant, pas de regard sur les menus, les activités…).
  • Pour les parents: vous n’êtes pas l’employeur de votre intervenant, vous n’avez pas à vous occuper des ses congés, de son contrat, du nombre d’heures maximal (attention, de nombreux parents employeurs ne prennent pas le temps de creuser tous ces aspects et les affaires de prud’hommes sont désormais fréquentes). Nous vous assurons aussi une garde de qualité avec du personnel formé et expérimenté. Important: vous n’êtes pas l’employeur, mais, bien entendu, ce sont les familles qui choisissent leurs intervenants! Car nous savons que vous allez leur confier ce que vous avez de plus cher: vos enfants et les clés de votre maison.
  • Pour les intervenant(e)s (qui comptent aussi beaucoup pour nous): l’assurance de trouver des volumes horaires plus importants, des gardes régulières… et donc pour vous parents, l’assurance de limiter le nombre d’intervenants!

1/

  • Garde partagée 3 familles
  • 11h30-13h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • 4 enfants de 4 ans, 6 et 8 ans
  • Détails exemple 1 à votre droite

2/

  • Garde partagée 3 familles
  • 12h00-18h00 lundi, mardi, jeudi
  • 4 enfants: 2 de 1 ans, un de 4 ans et un de 7 ans
  • Détails exemple 2 à votre droite

3/

  • Garde partagée 2 familles
  • 08h00-18h00 du lundi au vendredi
  • 3 enfants: 2 bébés de 4 mois et 1 enfants de 4 ans
  • Détails exemple 3 à votre droite

Détails de la facture exemple 1
Détails de la facture exemple 2
Détails de la facture exemple 3
Avant le démarrage de la garde, il est essentiel de se poser certaines questions: Quelles sont vos valeurs éducatives? Les points auxquels vous attachez de l’importance pour le choix de l’intervenant(e)? En effet, il est essentiel de ne pas sous-estimer l’importance à attacher à ces points lorsque vous rencontrerez une famille. Au quotidien vos enfants se côtoieront, et les consignes laissées à l’intervenant(e) ne doivent pas être différentes, sans quoi les enfants risquent de se sentir un peu « perdus ». Lorsque vous aurez trouvé une seconde famille, nous vous proposerons de venir à votre rencontre, chez vous, afin d’échanger avec vous sur vos interrogations, sur l’organisation pratique des gardes, etc…
Combien d’enfants avez-vous, et de quel âge? Si votre besoin de garde porte sur du périscolaire (midi ou soir) avec des enfants de plus de 3 ans, vous pouvez tout à fait imaginer une garde partagée avec 2 ou 3 familles. Exemple: nous avons cette année une garde partagée par 4 familles, les midi et les soirs. Chaque famille n’a qu’un enfant de 4 ans. A l’inverse, pour des gardes avec bébé, il sera compliqué d’avoir plus de 2 bébés en simultané. Par contre, vous pouvez tout à fait imaginer des gardes complémentaires le soir avec des plus grands. S’ils sont petits, il vous faudra aussi prévoir le matériel nécessaire (poussette double, lit parapluie…)

To Top Nous appeler