Recettes de cuisine

Vous gardez un petit et les parents vous ont demandé de préparer quelque chose à manger ? Vous séchez et ne savez pas quoi utiliser dans les placards pour mijoter quelque chose de simple et bon ? 

Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller vers de bonnes petites recettes simples et efficaces qui raviront petits et grands!!

Pâtes à la carbonara

Ingrédients nécessaires : environ 200g de pâtes, 100 ou 200 g de lardons (selon la fratrie que vous avez à nourrir), de la crème fraîche, un jaune d’œuf.
Mettez environ 2 L d'eau dans une casserole. Portez à ébullition et mettez environ 60g de pâtes par personne dedans le temps nécessaire indiqué sur le paquet. Ensuite chauffez une poêle avec une cuillerée d'huile dans le fond. Faites revenir un oignon coupé en fines lamelles dans la poêle avant de mettre les lardons. Quand ceux-ci sont bien dorés, baissez la poêle à feu très doux et ajoutez de la crème fraîche de façon à faire une sauce assez consistante. A la toute fin, ajouter un jaune d'oeuf dans la sauce et mélangez bien afin d'avoir une sauce bien homogène.
C'est enfin près à être servi!

Quiche Lorraine facile

Ingrédients nécessaires : Une pâte brisée, de la crème fraîche, 3 œufs, des lardons, du jambon, (possibilité de remplacer jambon et lardon par des tomates ou autres), du poivre, du sel.
Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un plat, étalez une pâte brisée ou vous ferez des trous fins au fond à l'aide d'une fourchette, faite revenir des lardons dans une poêle avant de les déposer sur la pâte. Ajoutez du jambon. Vous pouvez ajouter des tomates à la place si vous ne mangez pas de porc ou de viande.
Dans un bol à côté, mélangez à l'aide d'une fourchette les œufs avec 2 à 3 Cuillères à soupe de crème fraîche. Une fois que vous avez obtenu un mélange bien homogène, ajoutez ce mélange au sein de la pâte feuilletée. Salez et poivrez en quantité modérée, le plat est prêt à mettre au four !
Bon appétit !

To Top Nous appeler