Pas d’auxiliaire de vie scolaire cette année ? Enfant non scolarisé ?

Family Sphere est à vos côtés !

En France, plus de 200 000 élèves sont des enfants en situation de handicap. Ils sont nombreux à ne pas être scolarisés à temps complet ou à ne pas bénéficier d’un(e) auxiliaire de vie scolaire. Cette situation bouleverse la vie quotidienne des familles, des parents comme des enfants.

Family Sphere, vous aide à trouver la solution pour trouver une garde à domicile pour votre enfant en situation de handicap !

Parce que le professionnalisme pour la garde d’un enfant en situation de handicap est primordial, les agences Family Sphere de Lyon ont dû passer un agrément. Celui-ci est renouvelé régulièrement par l’état. 

Une assistance spécialisée dans les situations de handicap

La garde à domicile pour un enfant handicapé demande une assistance spécialisée. C’est pourquoi Family Sphere Lyon s’engage à vous proposer une aide pour votre enfant handicapé. Les services proposés par Family Sphere permettent d’organiser facilement des gardes personnalisées, en fonction de vos besoins et de ceux de votre enfant. Parce que le professionnalisme pour la garde d’un enfant en situation de handicap est primordial, les agences Family Sphere de Lyon ont dû obtenir un agrément. Celui-ci est renouvelé régulièrement par l’Etat.

Des intervenant(e)s spécialisés et des aides financières pour les familles

Les intervenant(e)s proposé(e)s aux familles dont un enfant est en situation de handicap sont soit des spécialistes handicap, soit des spécialistes Petite Enfance ayant reçu une formation spécifique pour les enfants handicapés. Vous pouvez être aidés concernant le financement pour la garde à domicile de votre enfant en situation de handicap grâce aux différentes aides financières. La Prestation d’Education de l’Enfant Handicapé (PCH) en fait partie, ainsi que les compléments de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH). Il existe également un Complément du Libre Choix du Mode de Garde (CMG), et une réduction ou un crédit d’impôt peut vous être accordé à hauteur de 50% sur le reste à charge.

element-3

Family Sphere Lyon vous accompagne et vous aiguille dans vos démarches.

Contactez nous rapidement pour trouver des solutions, qu’elles soient ponctuelles le temps d’une prise en charge MDPH ou de l’attribution d’un AVD, ou à l’année.

56775620_281703292763805_825288467121438720_n

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements sur les aides et les possibilités de garde pour votre enfant en situation de handicap ! 

Emmanuelle Vindry

Emmanuelle Vindry

Gérante Family Sphere Lyon

To Top Nous appeler